Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous donner ma recette des gyozas au porc et à la coriandre, un repas facile à réaliser mais qui a tellement de goût !
Ici j’utilise des feuilles déjà prêtes de mon épicerie asiatique, c’ est beaucoup plus simple. Si vous le voulez, vous pouvez les faire vous même, mais je vous préviens, c’ est beaucoup de travail ! Je les conserve au congélateur et je les sors de celui-ci quelques heures avant de débuter ma recette.
Voici la liste des ingrédients pour les gyozas au porc et à la coriandre pour 4 personnes :
- 30 peaux de gyozas
- 250g de porc haché
- 1 botte de coriandre hachée
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- Une gousse d’ail hachée
- 1 cuillère à café de vinaigre de riz
- 3 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à soupe de sauce soja salée
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- sel et poivre
Pour commencer, mettez tous les ingrédients sauf les peaux à gyozas dans un grand récipient et mélanger les bien. Faites bien attention à ne pas trop saler votre mélange : la sauce soja est déjà salée ! Vous devez obtenir un mélange homogène.
Pliage des gyozas :
Après avoir tout bien mélanger, prenez les peaux à gyozas et disposez les en dessous d’un essui ou d’un torchon. Prenez une peau de gyoza et mettez y une bonne cuillère à café du mélange au centre.
Mettez un peu d’eau sur une moitié du disque. C’est à ce moment ci que la recette se complique. Au début, vous aurez un peu de mal à réaliser le pliage, mais avec de l’habitude, vous y arriverez. Tenez le gyoza dans vos mains. A l’aide d’un de vos pouces, pincez la pâte et rabattez la au niveau de votre autre pouce. Recommencez le même geste jusqu’à ce que le gyoza soit bien scellé.
Répétez le geste jusqu’à l’épuisement de vos ingrédients. Disposez tous vos gyozas sur une grande assiette ou une grande platine légèrement farinée.
Cuisson :
A ce moment là, vous allez passer à la cuisson de vos gyozas. Prenez une grande poêle possédant un couvercle, et faites la chauffez sur un feu fort et vif. Mettez y un peu d’huile de sésame pour les colorer. Une fois l’huile bien chaude, disposez y les gyozas et faites les dorez sur une seule face.
Après cela, prenez un petit verre rempli d’eau (plus ou moins 100ml) et versez le dans la poêle. Remettez aussitôt le couvercle et laissez cuire les gyozas à la vapeur. Après 5 à 10 minutes, ils devraient être prêts.
Servez les gyozas au porc et à la coriandre avec de la sauce soja et parsemer les de graines de sésame et d’oignons nouveaux.
Si vous voulez en faire à l’avance, rien ne vous empêche de les congeler après avoir réaliser le pliage. Faites bien attention de les congeler un premier temps sur une platine ou une assiette, avant de les rassembler dans un sachet allant au congélateur. Au moment de les faire cuire, cuisez les comme expliqué avant, en les laissant cuire un peu plus longtemps à la vapeur. Si besoin, vous pouvez rajouter un peu d’eau.
2 Commentaires
Pierre
10 janvier 2020 at 20 h 13 minSuper le risotto.
Gilles Halkin
23 mars 2020 at 17 h 45 minMerci !